mercredi 10 juillet 2013

LE FENG SHUI DE L'AMOUR

Le Feng Shui est un mystère, ancien de  plusieurs millénaires. C'est un art de vivre et une technique chinoise dont le but est d'aménager notre espace pour notre plus grand bien-être. 
Nous allons tenter de le démystifier. Le concept est simple : notre espace est relié à nous-mêmes. la Décoration est au coeur du système : couleurs, meubles, objets, style d'architecture. C'est un principe en physique quantique également. Le microcosme rejoint le macrocosme.
Un bon spécialiste en Feng Shui va permettre, à travers son regard, d'appréhender un autre niveau de lecture de votre espace. Il va porter un constat sur la structure de votre appartement, de votre maison et vous révéler vos manques et vos désirs. Si vous faîtes des travaux ou changez de décoration, vous vous apercevez que vous pouvez occasionner de grands changements dans votre vie. Interrogez un avocat ou un agent immobilier. Les séparations de couple se produisent à quel moment ? En cours de transformation ou après les travaux dans un appartement ou une maison.
Autre état de fait, le hasard n'existe pas ! Votre maison n'a pas été trouvée par hasard. Elle vous correspond ! Les difficultés que vous rencontrez sont les résultats de votre lieu de vie et de son aménagement ! 
Quelques conseils de base qui vous stimuleront pour trouver un prochain amoureux !
Ainsi, on peut diviser l'espace en huit différentes zones. Cette carte des mouvements d'énergie est appelée le bagua : amour, argent, travail, carrière, santé/famille, réputation/reconnaissance, projets/enfants, amis/aide/sponsors, connaissances.
Par ailleurs, le Feng Shui permet une lecture analogique simultanée :
- les orientations géographiques de votre lieu de vie ou de travail : nord, est, sud, ouest, etc...
- la structure de l'habitat avec ses manques et ses extensions dans tel domaine,
- la situation de chaque pièce sur les zones du Bagua,
- la circulation des flux énergétiques qui circulent entre portes et fenêtres. Je vous conseille d'éviter de placer un lit entre les deux, ce qui augmente le stress.
- toute la décoration intérieure : couleurs, objets, symbolique des tableaux, affiches, le rapport yin et yang. C'est un examen minutieux de votre environnement qu'il convient d'appliquer.
Bon, cela ne nous dit pas comment le Feng Shui de l'amour peut nous aider !
Tout d'abord, il vous faut vous procurer un plan de votre lieu de vie. Il convient de chercher le nord avec une boussole. Ensuite, vous positionnez le bagua sur le plan de votre appartement ou de votre maison en fonction des orientations géographiques. Ainsi, si votre porte d'entrée est au nord, vous savez que vous vous situez dans votre zone carrière, travail. Un consultant en Feng Shui va le faire minutieusement mais vous pouvez déjà vous entraîner à faire coïncider le plan et le bagua.
Ensuite, vous allez essayer de situer votre zone amour chez vous et de porter une première conclusion pour rapport à votre vie amoureuse. Est-ce que ma zone amour existe ? Est-ce que ma chambre est située dans cet espace ou est-ce que ce sont les sanitaires qui occupent cette zone ? C'est une étape de votre introspection très importante.
Votre chambre est concernée par le secteur amour du bagua ? C'est formidable puisque l'on s'attache en premier à la chambre pour dynamiser cette zone. C'est l'emplacement de vos sanitaires ? C'est en fait le lieu d'une fuite énergétique importante, une fuite de vos énergies amoureuses qui s'en vont par les égouts.
Votre espace amoureux est vide ? C'est l'expression d'un manque (?) Le Feng Shui se doit d'être stimulé dans toutes les zones amour de votre lieu de vie.
Comment le soleil éclaire-t-il la zone amour de votre maison ? Nord, est, sud, ouest. Les directions semi-cardinales apportent aussi des subtilités dans les relations de couple. Le nord encourage l'affection et facilite l'exploration en profondeur de votre relation. L'est apporte enthousiasme et activité à votre couple. Le sud, quant à lui, ajoute plus de passion et d'émotion. Le sud apportera aussi une vie sociale et une ouverture aux autres. L'ouest, enfin, convient au romantisme, à la joie et au plaisir. Il va aussi apporter des remises en question importantes dans le couple. Le centre accroît l'attirance mutuelle et fortifie le lien entre les partenaires.
Maintenant que vous connaissez le secret des directions, vous pouvez regarder la direction de votre lit, de votre canapé et changer leur orientation en fonction de vos désirs.
Il est important aussi d'examiner la décoration intérieure de votre espace et de la dynamiser. Qu'observez-vous ? Une sculpture de femme à la tête coupée ? Un portrait d'homme à la mine sévère ? Un cactus aux épines gigantesques ? Un symbole de coeur ? Il est absolument nécessaire de faire un état des lieux et d'éviter certains objets ou symboles. Je vous conseille d'éviter les couteaux, les cartes de naufrage, les samouraïs ou autres épées de collection, les tableaux de guerre, le fameux tableau " le radeau de la Méduse", les pistolets. 
Les vibrations des fleurs séchées apportent la vibration de la mort. Les plantes aux fleurs coupantes, par exemple le yucca, apportera du stress dans la relation. Par contre, les fleurs fraîches vont apporter beaucoup de dynamisme à votre couple. Les fleurs en soie apporteront une influence moindre mais le symbole est présent. On peut affiner le décor avec le choix judicieux des fleurs fraîches au symbolisme allant de la rose, fleur de l'amour par excellence, à l'orchidée, fleur de la persévérance.A la fleur blanche du magnolia au parfum très glamour correspond la pureté. La pivoine, qui a détrôné la rose en Chine, s'attache à la beauté féminine et incarne, quant à elle, la richesse et les honneurs.
Maintenant, vous êtes prêt à rencontrer votre compagnon ou votre compagne idéale, mais vous ne savez pas comment vous y prendre en Feng Shui ! 
Une image de couple et la décoration de toutes vos zones amour vont augmenter cette énergie.Les couleurs ont également leur importance. La couleur orange est la couleur du changement. Le rouge apporte la passion, le rose, les sentiments et le jaune, la communication. Tout est question de dosage évidemment ! 
Le bleu n'est pas très indiqué dans une chambre. Le noir brillant et la couleur crème apporteront mystère et un peu plus d'attentions au niveau du corps. 
L'équilibre yin/yang est aussi une autre valeur à respecter pour l'équilibre masculin/féminin. Ainsi, les matières dures et lisses seront alternées avec les matières duveteuses et les tissus moelleux, les formes douces et courbes avec des formes droites et élancées, les couleurs sombres avec le rouge et le pourpre.
Evitez bien sûr la table à repassage ou le séchoir à linge dans cette pièce. Elle n'est pas non plus une pièce de rangement !
Je ne vous conseille pas de laisser traîner vos vêtements, réminiscences de vos blessures d'abandon et signes d'une énergie stagnante, nuisible à l'énergie du couple. Dans tous les cas, le centre de la chambre se doit d'être dégagé pour laisser circuler les énergies.
Pour bien dormir, laisser le "chi", l'énergie suivant le terme chinois, se propager dans la pièce en évitant de placer votre lit entre votre fenêtre et votre porte. Un miroir en face d'un lit risque d'introduire l'idée d'une tierce personne dans le couple. De plus, vous risquez de ressasser votre journée, par effet justement miroir !
Enfin, préférez les éclairages en demi-ton, plus glamour et plus propices aux calins.
Alors à vous de jouer et de vous créer un univers où l'amour devient roi.
Article écrit par Marie-Line Le Pavic, praticienne en Feng Shui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire