mercredi 27 mars 2013

Des fêtes de Pâques réussies grâce au Feng Shui



Voici venu le temps des festivités avec ses moments magiques autour d'une belle table.
Ce moment rend encore plus nécessaire la volonté de vivre en harmonie sur notre planète qui suffirait au bonheur de tous ses habitants si nous prenions tous soin d'elle.

Mais revenons aux festivités. Comment faire de ce moment un instant magique et inoubliable ? Si le menu se révèle très important, le décor et l'art de la table s'instaure aussi créateurs d'ambiances différentes suivant les matières, les couleurs et les formes choisies avec goût et raffinement.

Ainsi, un décor en vert et rouge traditionnel va s'imposer comme une table animée de discours enthousiastes et très vivants ! L'élément bois alimente le feu des conversations.
Ensuite, un décor dans les tons terre, à savoir des tons sable, taupe, ocre provençale, terre de Sienne, safran, argile, beige rosé, chocolat va générer une ambiance très chaleureuse ! Les convives auront envie de rester, de prendre le temps de déguster les plats et de consommer mets et vins.
Au contraire, si nous choisissons un décor de fête tout en blanc, avec des accessoires dorés et argentés, il convient de faire attention à l'ambiance générée par ce choix de couleurs ! Vos convives n'auront pas forcément envie de s'éterniser à table ! L'élément métal est par essence froid dans sa matière, ses couleurs et ses formes sphériques.
Poussons l'analyse du décor dont les caractéristiques évoquent l'élément eau avec des tons allant du bleu turquoise, à l'indigo, le bleu ciel, le bleu Klein, le bleu lavande, le bleu-gris, le lilas, le mauve. L'ajout de verres en cristal transparent va pousser vos convives à consommer toujours plus de boissons. Hé oui !
Enfin, une table au décor dans les tons bois à savoir le vert, l'anis, le jade, le vert d'eau, le céladon, le vert canard, le tilleul, le chocolat, le sauge, l'olive, le marron, le bambou, le wengé, le ton ficelle, lin, figue va mieux convenir à ... un rendez-vous amoureux, propice aux confidences.

Si l'on pousse le décor au raffinement ultime, il convient de l'équilibrer par l'harmonie des cinq éléments eau, bois, feu, terre et métal au niveau de votre vaisselle et de vos couverts.
Ainsi, la verrerie va apporter l'élément eau, le bois peut quant à lui se retrouver au niveau du choix de la couleur de la nappe dans les tons chocolat par exemple. L'élément feu peut être introduit dans le décor par des fleurs roses ou rouges comme la rose ou le coquelicot. L'élément terre va être symbolisé par la forme carrée de chaque assiette, des serviettes en papier si c'est votre choix. Sur chaque assiette, posez enfin un décor en forme sphérique pour ajouter l'élément métal, une boule de Noël par exemple.
Après le style de décor vous appartient : baroque, classique contemporain, vintage, exotique... Pas plus de deux couleurs dans la pièce par contre, sinon on crée une dysharmonie.

Au delà du décor, il est aussi important de respecter la numérologie additionnelle Feng Shui pour passer un moment inoubliable et réussi ! Tout le monde n'est pas au maximum de sa forme dans les mêmes directions cardinales ! L'énergie du nord ne correspond pas à tout un chacun. Pour simplifier, il existe deux groupes de personnes. Ceux qui sont bien du nord au sud et les autres qui vont mieux se sentir dans les directions sud-ouest, ouest, nord-ouest et nord-est. Pas de panique, la boussole est reine pour vous aider !

Bonne nouvelle ! Nous avons tous une direction santé, sentimentale et mentale pour nous stimuler au maximum ! Il s'agit de trouver nos repères en calculant ce que l'on appelle le chiffre Kua sur www.fengshui zone.com par exemple. Demandez à tous vos convives leur date de naissance et essayez ! Je vous garantis une bonne ambiance pour vos fêtes ! Après, à chacun, de faire un effort de présence et comportemental pour ne pas jouer les trouble-fêtes !

Bien entendu, le moment des festivités se traduit par le fait d'offrir et de recevoir, deux manières extraordinaires de ressentir ce que nous voulons tous, l'amour.

Je vous souhaite de passer d'heureuses fêtes de Pâques et de savourer des moments uniques, magiques et inoubliables !

Marie-Line Le Pavic,
Praticienne en Feng Shui

Article publié le 27 Mars 2013.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire